Discours de "La Majorité du Dévoluy" - Conseil Municipal du 25 Octobre 2022


Publié le jeudi 27 octobre 2022 à 21h39

Lettre lue en conseil municipal

du 25/10/2022

La Majorité du Dévoluy

Madame le Maire

Le Pré

05250 LE DEVOLUY

Objet : Constat de l’absence de l’ensemble de nos demandes à l’ordre du jour

Remis en main propre le 25 octobre 2022

Madame le Maire,

Ce soir, nous allons valider et approuver les 2 PV des conseils municipaux du 15/9 et 10/10 compte-tenu de votre acceptation pour une fois, des modifications qui ont été demandées. Mais nous vous exprimons notre étonnement, notre mécontentement, notre désapprobation, de constater qu'il n'y a qu'un seul point à l'ordre du jour.

Vous auriez dû nous convoquer sous 3 jours après le conseil municipal du 10 octobre et vous avez annulé le conseil prévu le 20 0ctobre.

Si vous nous avez convoqué aujourd'hui pour passer l'avenant de la SAUR (que vous auriez dû faire voter il y a des mois), c'est parce que vous êtes arrivée à la date butoir du 31 octobre 2022 pour la signature de cet avenant (la DSP arrivant à échéance le 31 décembre 2022).

Vous êtes acculée et ce conseil ne sert qu'à vous protéger.

De plus, vous avez ignoré la demande qui vous a été faite par mail de rajouter plusieurs points importants à cet ordre du jour alors que vous en aviez encore la possibilité.

Nous vous réitérons par la même occasion, nos demandes de mettre à l'ordre du jour du prochain conseil les 26 points demandés et de refaire rapidement un nouveau conseil pour régler toutes les décisions concernant les conventions qui n'ont pas été prises et non votées pour l'ouverture des stations de ski, du Dévoluy.

Une négligence qui démontre une nouvelle fois votre manque d'anticipation .

Vous n'êtes pas légitime pour rester à cette fonction. Vous démontrez encore une fois votre incompétence à prioriser et à traiter les affaires de la commune,

Veuillez recevoir Madame le Maire nos salutations.

Copie Monsieur le Préfet